Traiter l’arthrose et l’ostéoporose avec la résonance magnétique

Se traiter par résonance magnétique ?
Aujourd’hui, la résonance magnétique est surtout utilisée en imagerie, à visée diagnostique, par le biais de l’IRM (Imagerie par Résonance Magnétique). La société MedTec Medizintechnik GmbH, située à Wetzlar près de Francfort en Allemagne, a développé à la fin des années 1990, la résonance magnétique à visée thérapeutique cette fois-ci. En effet, suite à de nombreux travaux scientifiques, les ingénieurs et les chercheurs de MedTec ont découvert que la résonance magnétique avait un effet thérapeutique sur différents tissus du corps humain (peau, cartilage, os, muscle …), améliorant leur guérison puis leur régénération.
Distribuée sur plusieurs continents, la thérapie MBST® suscite un véritable intérêt pour la communauté médicale et scientifique, à tel point qu’il y a trois ans, cette technique innovante a fait son apparition en France. Actuellement, chaque centre travaille avec des médecins pour déterminer si l’état d’un patient est compatible avec la thérapie et si oui, quel protocole choisir pour quelle(s) indication(s).
Mais comment fonctionne cette thérapie ? Cette technique utilise plusieurs champs magnétiques, qui sont 3500 fois moins puissants que les IRM conventionnelles, et qui vont fonctionner en synergie pour éliminer progressivement l’inflammation et restaurer la réponse à l’hypoxie – c’est-à-dire au manque d’oxygène – physiologique des cellules. Ceci est possible grâce à l’envoi d’énergie au tissu à traiter par le biais d’ondes électromagnétiques, comme les ondes de la radio, énergie qui va modifier le fonctionnement interne des cellules sénescentes. De ce fait, les tissus traités retrouvent un fonctionnement normal et régénèrent. Grâce à la spécificité tissulaire de l’effet dit résonance, il est donc possible de traiter spécifiquement la pathologie incriminée via une carte de traitement justement choisie par le médecin du centre.
Les personnes qui ont utilisé la thérapie au centre Jouvence Therapy de La Seyne sur Mer sont très satisfaites du résultat et en témoignent :
Martine*, 74 ans :
« Je me suis faite traiter l’arthrose de mes deux genoux par la thérapie MBST® il y a un et demi. A la fin de mes séances, j’ai retrouvé de la mobilité et j’ai surtout vu disparaître mes douleurs. Ce qui m’a le plus surpris, c’est lorsque j’ai passé une IRM un an et demi après et que sur le compte-rendu, il y avait écrit que mon état s’était amélioré, qu’il y avait moins de lésions d’arthrose visibles sur les images. Je suis ravie car j’avais perdu espoir. »
Antoinette*, 78 ans :
« J’avais de grosses douleurs dans le bas du dos. Maintenant je me sens revivre complètement, je peux marcher, monter les escaliers, alors qu’avant je tombais et je ne pouvais pas m’habiller seule, j’étais assistée. Maintenant je revis ! MERCI MBST® ! »
Bernard*, 45 ans :
« Je suis un ancien sportif. J’ai eu beaucoup d’opérations des genoux et depuis, j’ai de l’arthrose avec des raideurs articulaires et des douleurs aigues. J’ai subi plusieurs traitements qui ont fonctionné quelques mois. Lorsque j’ai entendu parler de MBST®, j’ai voulu essayer. J’ai effectué 7h de traitement il y a plus d’un an et aujourd’hui je marche normalement, je refais du sport. Je vis une vie normal sans excès, et surtout sans douleur. »
Marguerite*, 85 ans :
« J’avais très mal aux mains à cause de l’arthrose. La nuit, je portais des orthèses. J’avais des difficultés à conduire et à cuisiner. Apres avoir effectué la thérapie MBST®, les douleurs ont complètement disparu. Je refais des activités de la vie de tous les jours : cuisiner, conduire, utiliser des ciseaux. Mes mains ont dégonflé et je peux remettre mes bijoux. »
* Les prénoms ont volontairement été changés