“En avril 2017, âgée de 63 ans, je commence a souffrir de mon genou droit… des douleurs qui s’intensifient au fil des jours, l’articulation est rouge et enflée. La station debout est difficile, déplier mon genou pour me lever de ma chaise est un calvaire, je ne marche plus qu’en boitant, sans parler de descendre les escaliers : un cauchemar ! J’ai été opérée il y a plus de 20 ans, et il semblerait que l’ablation du ménisque pratiquée a l’époque soit la cause des complications actuelles.
Pendant 8 mois, j’ai essaye a peu près tous les traitements qui existent : les anti-inflammatoires, les injections d’acide hyaluronique, les corticoïdes par voie buccale ou en injections… l’inflammation ne se calmait pas, et la douleur était toujours aussi vive… jusqu’à ce qu’une amie qui travaille dans le Medico social assiste à une présentation de la thérapie MBST. Persuadée que cette méthode peut me soulager, elle me convainc d’essayer. De toute façon, je n’ai rien a perdre !
Le médecin du centre me prescrit 7 séances d’ une heure à chaque nouvelle séance, je souffre un peu moins, et une semaine après la thérapie, la douleur a disparu. Quelques pincements fémoraux-tibiaux demeurent, la meniscopathie latérale et médiale a disparu et la gonarthrose tri-compartimentale est maintenant de forme légère, décrite comme débutante selon la radio pratiquée 2 ans plus tard. A part quelques petits grippements parfois, mon genou se porte très bien a ce jour.”